Anne Poupinet prend la 47ème place à Tunis !

Très beau parcours d’Anne Poupinet lors de la coupe du monde de Tunis ce week-end du 11 et 12 mai 2019.

Anne est partie avec le groupe France pour participer à l’épreuve individuelle. La compétition commence le vendredi par la phase de qualification. Les tireuses s’affrontent dans un premier temps en 5 touches par groupes de 6 ou 7, on appelle cela les « Poules », à l’issue des ces poules, les participantes sont classées. Un pourcentage est même éliminé si la réussite n’est pas au rendez-vous. Anne a réalisé de très bonnes poules car elle gagne 6 matchs sur 7, elle est donc classé 19 sur 164. Belle entrée dans cette compétition ! Le jour même, après les poules, un tableau d’élimination directe en 15 touches permet de se qualifier pour le samedi, on l’appelle le tableau préliminaire. Petite précision, Anne est passée à 3 places de se qualifier directement après les poules car les 16 premières sont qualifiées directement pour le samedi. Bref, il faut passer deux tours de tableau pour se qualifier, mais avec la 19ème place, elle est exemptée du tableau de 128 (le premier tour de tableau). Elle affronte la chinoise FU Ying, match pour la qualification. Elle sort victorieuse 15/11 ! Elle se qualifie donc pour le lendemain !

Le lendemain pas de poules, les tireuses s’affrontent directement en match en 15 touches lors du tableau principal. Anne affronte une Ukrainienne:
KOMASHCHUK Alina. Anne s’incline 15 à 10, la compétition s’arrête ici pour aujourd’hui. On peut rappeler que seulement 6 françaises réussirent ce jour-là à atteindre le tableau principal. Anne prend la 47ème place de la compétition. Voici quelques photos et à bientôt !

Lien vers les photos du jour 1

Lien vers les photos du jour 2