Championnat d’Europe FOGGIA 2019

Les championnats d’Europe commencent !

Catégorie M17 sabre féminin

22/02/2019  –  Lorina ESSOMBA

Résultat des poules : 3 victoires – 2 défaites.

Victoire 15-10 en tableau de 64.

Défaite en tableau de 32 face à Anna Couderc sa coéquipière française.

Lorina termine à la 27ème pour cette première participation à un championnat d’Europe.

Par équipe, Lorina et ses coéquipière s’inclinent en quart de finale face à l’Itale 45/39 pour finir à la 7ème place de la compétition.

Catégorie M20 Sabre féminin

Et entré en lice d’Anne Poupinet le 27/02/2019

Résultat: 3v 3D en poule, avec un début de compétition mitigé,

Victoire t64 face à l’espagnole MONTOYA 15/8,

victoire t32 face à la roumaine PANTIS  15/9,

victoire t16 face à la turque UNLUDAG 15/13, Anne rente donc dans les 8 dernières filles, plus qu’une victoire pour être sur la boite !

Mais elle rencontre la Hongroise PUSZTAI et perd 15/6, fin de la compétition.

Anne termine donc 8ème de la compétition !

Samedi 2 mars 2019, l’équipe de France débute la compétition au championnat d’Europe M20 sabre féminin. L’équipe est composée de CONSCIENCE Pauline de de Paris, NOUTCHA Sarah de Strasbourg, POUPINET Anne de Gémenos et SUZANNE Coline d’Orléans. L’équipe est troisième au classement et commence la compétition en tableau de 8 contre les gagnantes entre Espagne et Hongrie. À noter que la championne d’Europe en titre Liza PUSZTAI est dans l’équipe de Hongrie. La Hongrie gagne l’Espagne 45/26. La France affronte donc la Hongrie en quart de finale. Au terme d’un match compliqué, les Françaises s’inclinent 45/38. On peut noter deux très bons relais de notre gémenosienne Anne POUPINET qui recolle au score deux fois ! L’équipe de France gagne ensuite contre la Roumanie 45/37 puis perd contre la Russie 45/39 en match de classement. Les filles terminent à la 6ème place de la compétition.

Rendez-vous pour les championnats du monde !