Coupe du monde BUDAPEST Junior Sabre

Pas le temps de trainer, Anne, Eléonore, Aimé et Clément sont déjà sur les pistes.
En l’occurrence celles de Budapest, où ils participent tous les 4 à la première coupe du monde de l’année. Après s’être préparés durant 3 jours lors des stages nationaux M20, ils entrent en compétitions ce samedi pour tenter de marquer des points pour la course aux championnats majeurs et gagner un peu plus d’expériences.
Ca démarre plutôt bien pour les garçons puisqu’ ils font tous les 2 le plein avec 6v en 6 matchs.
Les filles debuteront la compétition à 13h.
Vous pouvez suivre les résultats ici :
http://www.engarde-service.com/…/herakles_jun_vk_2019_01_05/

Résultats :

Belles performances de nos sabreurs à Budapest.
Comme Clément à Dormagen avant les fêtes Aimé rentre pour la Première fois dans les 8 premiers d’une coupe du monde. Il finit également à la 5eme place ce qui laisse espérer quelque chose de très bien pour les saisons à venir. Anne, qui restait sur un beau 1/4 de finale, confirme en réussissant à entrer une nouvelle fois dans le top 10 malgré sa frustrante défaite d’une touche contre la russe Drozd. Eléonore gagne toujours plus d’expérience et apprend vite ce qu’est le haut niveau, elle se classe 29eme sur 152 en faisant chuter au passage la Russe Kobzeva alors 3ème au tableau. De son côté, Clément, malgré son sans faute en poule, se fait surprendre par un Bulgare dans un bon jour pour finir 66eme.
Les garçons ont rdv à Dourdan mi février pour la Der de la saison, alors que les filles se déplaceront déjà dans 2 semaines en Espagne à Segovie.