Cours de Sabre Laser au GEC

Tous les Mercredis de 19h45 à 21h15, le Gémenos Escrime Club vous accueil pour une pratique de la quatrième arme de l’escrime, le sabre laser ! Les cours se déroulent à l’espace Giraldi Baldaccini à Gémenos. Le sabre laser a été reconnu par la FFE comme partie intégrante de l’escrime, cette arme et composée de 4 approches: le combat, les katas, la chorégraphie et les combats d’équipe.

Le combat: après s’être équipé des protections réglementaires, les participants pourront se combattre sans danger. Un arbitre avec ses assesseurs déterminera la validité des points pour le bon déroulement du combat. Respect et maîtrise de soi sont de mise. On notera qu’il faut armer son coup avant d’attaquer, sinon l’attaque n’est pas validée !

Les katas: comme dans les Arts martiaux, des enchaînements seront travaillés seuls ou à deux. Les qualités de technique, de précision et fluidité seront primordiales !

La Chorégraphie: Construction de combats répété avec pour objectif de raconter une histoire et bluffer le spectateur !

Combats d’équipe: Avec les mêmes règles que le combat classique, le combat d’équipe se pratique avec des sabres en mousse et des lunettes de protection. Chaque joueur devra choisir un pouvoir. Les combats se succéderont dans l’arène entre le côté obscur et le côté lumineux de la force. Particularité: dans ce mode de jeu, les joueurs font perdre des points de vie à leurs adversaires contrairement au combat classique.