Anne Poupinet se confronte aux meilleures escrimeuses du monde !

Le 2 mars 2019, Anne participe à une épreuve de coupe du monde Senior à Athènes. Ce n’est pas la première fois, elle a déjà participé à plusieurs compétitions internationales Senior, notamment un déplacement à Salt-lake city récemment.

La compétition commence vendredi par une phase de poule. Les participantes seront réparties en groupes de 6 ou 7, et se rencontreront en 5 touches. En fonction du nombre de victoires et défaites, un classement provisoire peut être établi. Anne gagne deux matchs et en perd 4. On peut noter deux matchs perdus sur le fil, 5/4. Elle se classe donc 125ème sur 184. Lors des phases de poule, un pourcentage est éliminé, aujourd’hui la limite se trouve après la 131ème, c’est ok pour Anne, elle se qualifie pour le tableau préliminaire.

Après cette phase de poule, les 16 premières sont qualifiées pour le tableau principal, les autres vont en tableau préliminaire. Ce tableau permet de se qualifier pour le jour d’après en tableau principal. Anne rencontre une américaine, Fox-gitomer Chloé. Ce jour là Anne s’inclinera 15 à 10. Fin de la compétition pour Anne.

Le 22 mars 2019, Anne est à St-Niklaas en Belgique pour une autre épreuve de coupe du monde seniors. Elle s’engage dans la phase de poules, elle s’en sort avec 3 victoires et 3 défaites, « elle fait mieux qu’à Athènes, alors que ses adversaires étaient très relevé » dixit son entraîneur Jérémy Liebgott. Elle se classe 110ème sur 178, ce qui lui permet de se qualifier pour le tableau préliminaire. Pour ce tableau, Anne affronte lors du premier match l’italienne SINIGAGLIA Lucrezia. Anne remporte le match 15/12. Elle rencontre la Hongroise MIKULIK Julia dans un match permettant de se qualifier pour le tableau principal. Anne s’incline 15/12. La compétition est fini pour Anne, même s’il reste plein de match à observer pour apprendre et revenir encore plus fort !