Stage SABRE LASER et Sabre sportif

Stage Sabre Laser + Sabre sportif à Gémenos

Du lundi 11 février au mercredi 13 février, les enfants ont pu participer au stage Sabre Laser organisé par le Gémenos Escrime Club. Ils étaient 7 à participer et ils ont pu apprendre a manier des sabres laser digne des grands Jedi de leurs films préférés. Les sabres laser se composent d’un tube en plastique transparent et d’un manche sophistiqué contenant plusieurs leds. Les fameuses leds peuvent s’allumer de plusieurs couleurs, les enfants ont donc pu choisir la couleur du sabre: rouge, vert, bleu mais aussi violet ou bien jaune… et il y a même le rose même si cette couleur de sabre laser n’existe pas dans les films, l’imagination a pris le dessus ! Dans un premier temps, l’enseignement des techniques d’attaques et de défenses ont été pratiqué, ensuite la maîtrise de la force car un coup de sabre laser peut faire de gros bleu s’il est exécuté du côté obscure de la force. Lorsque les bases ont bien été comprise, les duels et autres formes jouées ont pu être pratiqué.

L’après-midi les enfants ont troqué leurs sabres laser pour des sabres métalliques. Le Club d’escrime de Gémenos pratique toute l’année des cours de sabre sportif, il est donc intéressant pour tous les participants de s’entraîner ou de découvrir, pour certain, ce sport. Le premier après-midi a permit d’expliquer les règles par une pédagogie collective pour mettre à niveau tous le groupe. Les deux autres après-midi ont été dédié au sabre électrique pour faire découvrir et pratiquer le sabre sportif comme les grands du club et comme au JO.

Une rumeur dirait qu’un stage de sabre laser combiné au sabre sportif serai en préparation pour les vacances de Pâques. Restez en contact avec le page Facebook du club  QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS !